Voie verte : fin des travaux et nouveau fonctionnement de la rue René Cassin

L’aménagement de la voie verte rue René Cassin s’achève. Avec la livraison de cette voie verte, le fonctionnement de la rue René Cassin évolue sur sa portion comprise entre l’ancien et le nouveau centre commercial Aldi.

Cet aménagement s’inscrit dans le prolongement de la réflexion actuelle de la ville sur les déplacements au quotidien. La demande était exprimée depuis longtemps par les habitants du quartier Sud lors des rencontres de quartier.

La voie verte rue René Cassin permet dorénavant de sécuriser les déplacements des piétons et des vélos sur l’entrée sud de la ville et de rendre accessible les commerces présents sur cette portion. A terme, il s’agit de créer une liaison douce du centre-ville au collège du Chéran. Les travaux ont également permis d’enfouir des réseaux par le Syane (*).

Nouvelle organisation de la circulation rue René Cassin

La livraison de la voie verte s’accompagne d’un nouveau fonctionnement de la rue René Cassin qui supprime tous les tournes à gauche dans le sens d’entrée de la ville, sur la portion comprise entre l’ancien et le nouveau Aldi.

• Pour accéder aux commerces, services et habitations situés sur la gauche : il est désormais nécessaire de faire demi-tour au rond-point de l’ancien Aldi.
  • Pour sortir du nouveau centre commercial Aldi, il n’est plus non plus possible de tourner à gauche. La sortie se fait uniquement en tournant à droite et en faisant demi-tour au rond-point de l’ancien Aldi.

(*) Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de la Haute-Savoie.