Les jardins de la vieille ville

Offrir aux habitants du centre ancien un lieu convivial dans un espace de verdure où toutes les générations pourront se croiser, qui attire et rassemble, c’est l’objet de ce jardin.

Un square de 333 m2 aménagé de jeux pour enfants « au rez-de-chaussée », surplombé par un verger, avec tout en haut, le belvédère : une terrasse abritée d’une tonnelle qui permet de contempler cet espace cocon et les toits de la ville aussi. Entre les deux, différents espaces pour jouer, se reposer, partager sa pause-déjeuner et pourquoi pas… réviser ! Parcouru de cheminements doux, le jardin est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les jardins de la vieille ville relie la rue Charles de Gaulle et la rue du collège et propose un nouveau raccourci à emprunter à pied.

Les jeux pour enfants se démontent facilement, l’espace est sécurisé, le site est électriquement équipé, et les différents niveaux offrent autant de gradins naturels : cet espace constituera un lieu unique pour partager petits concerts et animations.