La Ville dévoile son suivi photos de l’opération d’aménagement du site de l’ancien hôpital. Un chantier d’envergure qui va changer la ville… dont la physionomie n’est déjà plus la même, la preuve en images !
Ce chantier, c’est avant tout un projet
C’est une belle opportunité pour une ville de pouvoir réfléchir à des aménagements d’une telle emprise ! La surface que ce projet englobe est un formidable espace, qui permet de proposer un vrai renouvellement urbain. Il influencera le fonctionnement du centre-ville dans son entier.
Son emplacement ? Un atout !
Sa situation entre la vieille ville et le centre est idéale pour impulser de nouvelles liaisons piétonnes et commerçantes. C’est un vrai atout pour assurer une nouvelle continuité de ces quartiers, stimuler leur activité et leur attractivité.
Une autre idée de la ville
Une ville est en mue permanente, sans fin et par touches successives. Au fil de ses aménagements, chaque étape amorce de profonds changements : parce qu’elle reflète une évolution marquante dans la façon de vivre de ses habitants, ou inversement, parce qu’elle va influer sur la façon dont les habitants vont se saisir de ces nouveaux espaces. L’aménagement de la place d’Armes en est la plus parfaite et récente illustration.
Ce projet apportera sa marque et quelque chose de nouveau. Il fera émerger à son tour d’autres idées pour la phase suivante en gestation autour de la rue des Tours et de la rue Montpelaz.
Une ville avec des habitants
Le retour des habitants au cœur de la ville est un enjeu essentiel pour son dynamisme. Ce sont les habitants qui feront revenir les commerces et les activités. Ce projet est destiné à y contribuer largement.