Bornes de recharge électriques publiques

3 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides sont disponibles sur la commune :

• 1 borne « accélérée » 22 kW en courant alternatif en ville basse, parking de la Néphaz,
  • 1 borne « accélérée » en 22 kW en courant alternatif en ville haute, parking des anciennes casernes
  • 1 borne « accélérée » en 24 kW en courant continu en ville haute, parking de la gare.
    Cette dernière, mise en service en septembre 2022, accueille du côté « courant continu » un véhicule d’autopartage CITIZ et de l’autre côté, les usagers du service eborn. Ce modèle de borne a une particularité : la puissance de recharge s’adapte à tous les modèles de véhicules et pourront recharger plus rapidement que sur les bornes de la Néphaz et des Anciennes casernes (modèles qui ne pouvaient pas bénéficier d’une charge accélérée).

Utiliser les bornes de charge

Accessibles à tous types de véhicules électriques et hybrides, les bornes de recharge permettent de recharger les véhicules sur le domaine public, 7 jours/7, 24h/24.
C’est un service à la carte, avec ou sans abonnement. Plusieurs moyens de paiements sont possibles : paiement en ligne par smartphone, carte bancaire sans contact, badge abonné.

En savoir + sur le mode d’emploi, les solutions d’abonnements, les tarifs : https://www.eborn.fr/

La Ville de Rumilly s’engage fortement dans le développement durable et mène des actions volontaristes. Elle a élaboré en 2012 son plan communal de développement durable. Pour les transports, elle souhaite proposer des solutions alternatives à la voiture particulière, sur un territoire cependant éclaté. La Ville de Rumilly s’est ainsi engagée dans l’installation d’un réseau de recharge de véhicules électriques et hybrides en transférant au SYANE la compétence « Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques » (IRVE).