Inscription sur les listes électorales

Pour les prochaines élections municipales qui auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020, la date limite d’inscription sur les listes électorales est le vendredi 7 février 2020.

Les dates limites d’inscription sur les listes électorales correspondent au 6ème vendredi précédent le scrutin selon la loi 2016-1048 rénovant les modalités d’inscription.

Conditions :

• être âgé de 18 ans révolu et être de nationalité française ;
  • Pièces à fournir : passeport ou carte nationale d’identité, et justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF…)

Vous n’avez aucune démarche à réaliser dans votre ancienne commune d’inscription.

Démarche en ligne

Sur le site mon.service-public.fr, remplissez le formulaire d’inscription en ligne et scannez les justificatifs d’identité et d’adresse. La mairie vous adressera un accusé de réception.

Par correspondance

Pour toute nouvelle inscription ou déménagement, il est possible de s’inscrire par correspondance. Pour que votre inscription sur les listes électorales soit effective pour les prochaines élections, votre formulaire de demande d’inscription et les pièces justificatives doivent impérativement être parvenus en mairie avant le 7 février 2020 de cette année, le cachet de la poste faisant foi.

En mairie

Se présenter au service Population de la mairie avec les justificatifs demandés. Votre inscription sera faite sur place.