Grand Pays | Collectif Le Bleu d’Armand

Grand Pays | Collectif Le Bleu d’Armand

Un jour, en France, la solidarité est devenue un délit. Inspiré des procès de Cédric Herrou et des événements de la Vallée de la Roya, Grand Pays nous embarque dans un récit épique qui atteste de la complexité des politiques migratoires.

Dans ce spectacle, trois personnages sont confrontés à des situations insolites lors desquelles ils sont venus en aide à un migrant. Trois histoires rendues complètement absurdes par le fossé entre la réalité et l’administration. Des faits qui les mèneront devant la justice.

Sur scène, le procès du délit de solidarité met à jour la complexité de l’engagement militant et de la désobéissance civile. Pourquoi nous engageons-nous ? Pour l’autre ou pour nous-mêmes ?

Malgré leurs divergences de points de vue, tous finissent par s’allier pour faire reconnaître légalement le principe de Fraternité par le Conseil Constitutionnel et obtenir leur relaxe.

Une fiction au rythme enlevé et malgré tout pleine d’humour, menée par quatre comédiens brillants qui proposent une réflexion passionnante autour de nos valeurs républicaines.