Marché de Potiers de Rumilly

Marché de Potiers de Rumilly

La 7ème édition du Marché de Potiers de Rumilly aura bien lieu le samedi 5 septembre sur le parvis du Quai des Arts.

Pour prolonger l’été et adoucir la rentrée, venez rencontrer 20 potier(e)s et céramistes de toute la région. Ces artistes passionnés vous feront découvrir leur univers avec des styles et techniques différents : sculpture, décoration, vaisselle, terre vernissée, faïence ou raku…

Une jarre à la corde ?
Assister à la création, en direct, d’une grande jarre grâce à une technique ancestrale, dite de la “jarre à la corde”. Gilles Durand, l’un des spécialistes français, vous fera une impressionnante et étonnante démonstration.

Vous avez dit Raku ?
L’association Carré d’Art vous fera découvrir la cuisson au Raku, technique venue du Japon et datant du XVIe siècle. Cette technique permet de cuire rapidement les pièces dans un four à environ 1000°C. Un spectacle à haute température vous attend !

Vos enfants sont des artistes !
Les enfants pourront découvrir le modelage et la poterie. Ils pourront même repartir avec leur chef d’œuvre ! Cet atelier sera animé par Céline Giachetti, une potière des Bauges.
Animation gratuite et sans réservation (10h-12h / 14h-18h).

Et côté ambiance ?
Et pour accompagner tout cela, on aura la chance d’accueillir le matin La Gigouillette, musiques et danses traditionnelles folk d’ici et d’ailleurs. Et l’après-midi, à partir de 16h30, le trio Mama Said Band nous régalera avec ses reprises pop, rock & folk.

  • Entrée gratuite. Suivez toute l’actualité de l’événement Facebook.

Infos Covid 19

Des mesures sont prévues pour assurer aux visiteurs et aux exposants une journée conviviale respectant toutes les consignes de sécurité sanitaire :

  • délimitation d’un périmètre avec entrées/sortie
  • port du masque obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 11 ans à l’intérieur de ce périmètre (contrôle aux entrées)
  • mise à disposition de gel hydro-alcoolique
  • sensibilisation aux distanciations physiques entre les visiteurs