Soirée de clôture de la semaine de la jeunesse

Pour terminer la semaine en beauté, retrouvons-nous au cinéma Les Lumières de la Ville pour mettre à l’honneur Laure Mercier et Robin Mary, nos deux cartes blanches.

• Dimanche 7 avril à 18h
    Tout public.

Le petit bus rouge
Documentaire – Sur proposition de Laure Mercier
Séance gratuite. En présence de Julien MILLOT, membre des «Flying Frenchies»

Rejoignez l’équipe d’acrobates des« Flying Frenchies » dans un tourbillon de voltiges humaines. Clowns, base jumpers, highliners, grimpeurs, musiciens et acrobates de cirque s’associent dans un audacieux spectacle de cascades inédites.

Carte blanche sportive

24h de VTT

Pour sa carte blanche, Laure propose :

• la projection du film « Le petit bus rouge », de Sebastien Montaz, où le milieu du cirque rencontre les sports extrêmes.
  • un défi personnel : 24H de VTT enduro non-stop. Le circuit est une boucle de 11km à St-Sylvestre (> voir son parcours)
    > Départ le 5 avril à 14h du stade des Grangettes. Viens la soutenir et même rouler à ses côtés ! Ce projet sera dédié à un ami décédé en montagne.

Laure Mercier a 23 ans et s’est découvert une passion pour le vélo sur les chemins de l’école de Vallières qui ne l’a jamais quittée, jusqu’à en faire son métier puisqu’elle est monitrice de VTT. Elle développe un goût pour les sports outdoor et en 2022, elle décroche le titre de championne régionale dans sa discipline : l’enduro.

En 1ère partie – Carte blanche artistique

« Le contrôle »

court-métrage de Robin Mary, 17 ans.
En terminale option cinéma à Annecy.

Pour sa carte blanche, Robin s’est lancé dans un projet d’ampleur puisqu’il a dirigé toutes les étapes de préparation de son film : scénario, storyboard, plan de tournage, recherche de lieux familiers aux jeunes de l’Albanais, casting. Un court-métrage qui nous immerge dans une salle de classe lors d’un devoir sur table, où les personnalités de certains élèves vont se révèler au fur et à mesure…

Passionné de cinéma, Robin a déjà réalisé plusieurs courts-métrages. En 2023, il remporte à Cannes le Prix Moteur ! pour son court-métrage « Robin et son oncle ». L’occasion incroyable de fouler les marches du Festival de Cannes et de suivre des journées de formation pour le pousser en avant dans ses projets.

Cinéma «Les Lumières de la Ville»
18 av. F. Roosevelt à Rumilly

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la Jeunesse
> Tout le programme