Amicale des donneurs de sang bénévoles de Rumilly et de l’Albanais

Organisation de 5 collectes de sang annuelles sur Rumilly, et promotion du don du sang.

L’amicale, qui a fêté ses 35 ans d’existence en 2019, promeut le don du sang auprès des Rumilliens. Elle organise cinq collectes annuelles sur la commune en collaboration avec l’Établissement français du sang, et des actions d’information tout au long de l’année sur l’importance du don du sang. Elle organise également deux thés dansants en cours d’année.

Pour donner son sang, il faut avoir entre 18 et 70 ans, peser au moins 50 kg et être en bonne santé. Ce n’est pas difficile !

1 400 poches de sang sont nécessaires chaque jour en Auvergne-Rhône-Alpes pour subvenir au besoins des malades et seule la régularité des dons peut garantir un approvisionnement suffisant.

Vous pouvez donner votre sang tous les jours de la semaine en prenant rendez-vous avec l’Etablissement français du sang de Metz-Tessy au 04 50 66 97 01.

Président : Daniel JANIN

Contacts :