Les classes de collège et lycée au musée

Comprendre la citoyenneté, décrypter son environnement urbain ou naturel, réfléchir et débattre sur nos identités individuelles et collectives, les activités proposées viennent enrichir le programme pédagogiques des jeunes.

Lscolaires-atelier-experimentation-300x300’Atelier d’expérimentation : « Explorateurs du patrimoine » – durée 1h30

De la 6e à la 3e

Autour de plusieurs séances au musée, les élèves manipulent et explorent les notions de patrimoine, de témoignage, de transmission et d’objet d’étude dans différents temps d’ateliers, d’expérimentations, de jeux.

scolaires-visite-guidee-histoire-de-la-ville-300x300La visite guidée du musée : « Histoire de la ville » – durée 1h30

Du CM2 à la Terminale

Comment décoder et comprendre la ville aujourd’hui? Le musée interroge les multiples facettes de l’histoire de Rumilly ou comment les habitants construisent et vivent leur ville hier et aujourd’hui.

Sur les traces de la Résistance – durée 1h30

De la 6e à la Terminale

Les années 1940-1944 ont marqué la ville et les esprits. Un parcours qui célèbre la mémoire de la Résistance locale.

• Environ 3 km.

À voir aussi

Notre Histoire, musée de Rumilly

Lieu de connaissances et d’échanges sur l’histoire de la ville et de ses habitants, le musée est ouvert toute l’année. Il propose des expositions temporaires, croise animations et ateliers, avec un contenu toujours renouvelé pour que son public aime...