Les aides aux loisirs

L’aide aux loisirs

Il est possible d’obtenir une aide du CCAS pour l’inscription de votre enfant à une activité sportive, culturelle, musicale et de loisirs.

Conditions :

  • réservé aux enfants de 3 à 16 ans,
  • résider à Rumilly,
  • et avoir un coefficient de la Caisse d’allocations  familiales inférieur ou égal à 620 €.

Aide au départ des enfants en colonie de vacances

Le Centre communal d’action sociale favorise le départ en colonie de vacances des enfants de 3 à 17 ans résidant sur la commune en attribuant une aide financière aux familles.

L’aide s’applique aux séjours de vacances avec hébergement et les familles sont libres de choisir leur organisme de vacances dans la mesure où celui-ci est agréé par Jeunesse et sports.

Le montant de l’allocation dépend du quotient familial et de la durée du séjour. L’aide du CCAS est versée directement à l’organisme de vacances sur présentation d’une facture confirmant la participation de l’enfant. Le financement du séjour peut être complété par les bons vacances de la Caisse d’allocations familiales.

Si le reste à charge demeure trop élevé, d’autres solutions peuvent encore être envisagées.

À voir aussi

Espace Croisollet

Espace Croisollet

Lieu unique et insolite l’Espace Croisollet ! Sa raison d’être ? Un lieu d’accueil, d’expression et de créativité pour tous. Son entrée est libre. A tout moment de l’année des ateliers, des sorties, des moments de convivialité à partager autour de thèmes...