Bleuet de France : les dons en ligne sont maintenant possibles

Bleuet de France : les dons en ligne sont maintenant possibles

L’Oeuvre nationale du Bleuet de France est une oeuvre caritative créée en 1916 pour venir en aides aux Poilus. Le Bleuet a traversé le siècle et est devenu, progressivement, le symbole de la solidarité envers le monde combattant.

Le Bleuet de France soutient au plus près de leurs besoins les combattants d’hier et d’aujourd’hui, les victimes de guerre et d’actes de terrorisme. A titre d’exemple, il finance les études supérieures pour les pupilles de la Nation, des équipements pour les militaires blessés devenus sportifs de haut niveau, propose un accompagnement psychologique aux victimes d’actes de terrorisme, finance l’aide au maintien à domicile des plus âgés. Parallèlement, le Bleuet de France soutient des projets mémoriels locaux et de nombreuses manifestations à caractère culturel et pédagogique, envers les scolaires notamment.

Faire un don

Aujourd’hui, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre est chargé de faire vivre ce symbole d’unité et de solidarité entre les générations. Outre les traditionnelles quêtes sur la voie publique organisées lors des grandes cérémonies des 8 mai, 14 juillet et 11 novembre, l’Office encourage, cette année, les dons en ligne : onac-vg.fr/dons

Le Bleuet de France étant reconnu d’utilité publique, les dons ouvrent droit à défiscalisation. Dans un cadre privé, des quêtes peuvent être organisées, notamment en vendant des fleurs et autres produits dérivés.