Compte-rendu de la rencontre de quartier “Rives du Chéran”

Une quarantaine d’habitants de Monéry, l’Aumône, la Fuly ont participé à leur rencontre de quartier le 6 mars dernier. Le compte-rendu est en ligne et fait le tour des sujets abordés.

Compte-rendu de la rencontre de quartier “Rives du Chéran” du 6 mars 2019

Les rencontres de quartier

Les rencontres quartiers sont un lieu de débat, d’expression et de propositions pour qu’élus et habitants abordent ensemble les questions relatives à la gestion de la ville et de ses quartiers. Leur vocation : faire remonter les attentes des Rumilliens, les informer sur les projets de la commune et leur permettre d’agir sur leur cadre de vie… améliorer la vie démocratique locale !

Les rencontres de quartier ont été mises en place en 2011. La ville a été découpée en six quartiers et deux rencontres par quartier ont eu lieu au fil du mandat municipal.

La rencontre de quartier « Rives du Chéran » vient clore le dernier cycle des rencontres de quartier de ce mandat. Douze rencontres ont été tenues au total entre 2014 et 2019 et ont permis de rassembler de nombreux habitants autour de la vie de leur quartier.

L’expression des préoccupations des habitants parfois très « géolocalisées » ont permis souvent de mettre en évidence des situations non connues des élus et des services de la mairie.

Inversement, ces rencontres sont l’occasion de mieux comprendre les projets et le sens général que ceux-ci ont à l’échelle de la ville, et de prendre un peu de recul sur des demandes parfois très centrées sur sa rue ou son quartier. Le bilan de ces rencontres est extrêmement positif.