Déchetterie : contrôle d’accès par lecture de plaque d’immatriculation

La Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie nous informe de la mise en place du contrôle d’accès de la déchetterie par lecture de plaque d’immatriculation. Ce système sera effectif en septembre 2021, la communauté de communes conseille de vous inscrire dès maintenant.

L’entrée sur le site de la déchetterie change avec la mise en place d’une vérification des véhicules par lecture de leur plaque d’immatriculation.

Comment ça marche ?

Pour continuer d’aller à la déchèterie, c’est très simple :

1. Inscrivez votre (vos) véhicule(s) sur la plate-forme d’inscription en ligne dédiée : rumilly-terredesavoie.webusager.fr

ou en remplissant le formulaire papier disponible à l’accueil de la Communauté de Communes.

Pièces à joindre :

• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone…)
  • Une copie de la carte grise de chaque véhicule
  • Pour les véhicules de fonction, une attestation de l’employeur dûment remplie
  • Pour les professionnels : un justificatif récent de domiciliation du siège (facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone…) et un extrait Kbis / SIRET ou fiche INSEE

2. Une fois enregistré, votre véhicule est reconnu et autorisé à entrer à la déchèterie : vous vous présentez devant la barrière, la caméra lit votre plaque d’immatriculation et la barrière s’ouvre.

En savoir +

Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie – Service Prévention et Valorisation des Déchets
3 place de la Manufacture – BP 69 -74152 Rumilly Cedex
Mail :  / Tél.  04 50 01 86 91