Drame du 17 novembre – Déclaration des élus de la Ville

Drame du 17 novembre – Déclaration des élus de la Ville

Le dimanche 17 novembre 2024, un drame est survenu sur la place d’Armes de Rumilly, ayant entrainé le décès d’un jeune rumillien et d’un autre grièvement blessé. Cette tragédie sans précédent sur la commune de Rumilly a plongé ses habitants et ses commerçants dans l’effroi et déclenché une vive émotion.

 

Un appel à la solidarité collective

Les élus de la Ville de Rumilly tiennent aujourd’hui à exprimer, avant tout leur soutien à l’égard des familles et des proches des victimes.

Ils adressent également une pensée particulière à toutes celles et tous ceux qui sont touché(e)s de près ou de loin par ce drame, ainsi qu’aux forces de sécurité et de secours.

Ce terrible événement nous rappelle que la violence n’a pas sa place dans notre société. Elle détruit des vies, des familles, et fragilise nos liens sociaux. Il est important, dans de telles circonstances, de se rattacher à la responsabilité collective et de faire front ensemble, pour que de tels drames ne puissent se reproduire. Ensemble, nous devons accompagner nos jeunes vers un avenir où respect, dialogue et solidarité priment sur la violence.

Actuellement l’enquête est en cours, pour définir précisément les circonstances du drame. Il convient de respecter ce travail, et de laisser l’autorité judiciaire mener à bien ses investigations, afin que le ou les auteurs présumés soient interpellés.

 

Une cellule psychologique mise en place pour les témoins du drame

Dès les premières heures suite à la tragédie, une cellule psychologique a été mise en place à destination des témoins ayant assistés à la scène.

Si vous avez été témoins et que vous souhaitez solliciter l’accompagnement de cette cellule psychologique, merci de contacter directement l’accueil de la mairie au 04 50 64 69 20. Vous serez alors mis en relation avec un professionnel de la cellule psychologique.

L’Éducation Nationale a également mis en place un dispositif de soutien psychologique au sein des établissements scolaires de la Ville.

 

La Ville de Rumilly s’associe à l’hommage des familles prévu dimanche 24 novembre

Afin de permettre à chacun de se recueillir et de témoigner sa solidarité, un moment d’hommage est organisé à l’initiative des familles et des proches des victimes, dimanche 24 novembre à 15h00.

Le départ aura lieu à proximité du City-stade Nelson MANDELA (rue de la forêt) et s’achèvera sur la place d’Armes de Rumilly.

Cette marche blanche est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent apporter leur soutien. Elle se déroulera dans le respect des familles et des proches des victimes.