Elections 2017, merci !

La Ville de Rumilly remercie vivement toutes les électrices et tous les électeurs qui ont participé aux dépouillements des enveloppes de vote, le dimanche soir, lors des élections présidentielles et législatives.

Il suffit d’être électrice ou électeur pour siéger aux tables de dépouillement.

Ce dépouillement, tel qu’il est pratiqué et réglementé en France, garantit la sincérité des résultats des élections grâce aux électrices et électeurs qui y participent (appelés « scrutateurs » dans le Code électoral).

C’est cette pluralité d’électeurs – de sensibilités politiques différentes – qui assure un véritable contrôle des résultats dans chaque bureau de vote.

A Rumilly, sur les quatre dimanches soirs, ce sont au total 230 électrices et électeurs qui ont prêté leur concours dans les 8 bureaux de vote ;  et pour certaines personnes, à chaque scrutin !

Merci encore pour ce geste démocratique.

Le Maire,
Pierre BECHET