Suite aux récentes décisions sanitaires, le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports a détaillé l’application des mesures sanitaires pour le sport qui s’applique à partir du mercredi 19 mai.
Conformément à ces décisions sanitaires, la Ville de Rumilly donne ainsi l’autorisation d’accéder aux équipements sportifs couverts uniquement pour les personnes mineures et leurs encadrants dans le cadre des activités scolaires, périscolaires et extrascolaires (notamment la pratique sportive encadrée par des associations). La pratique sportive avec contact est de nouveau autorisée pour les mineurs.
Les publics prioritaires (sportifs de haut niveau et professionnels, personnes à handicap reconnu MDPH avec encadrement, personnes présentant une prescription médicale d’activité physique adaptée ou les personnes effectuant une formation professionnelle et universitaire) conservent les mêmes autorisations : pratique autorisée en intérieur et extérieur, avec contact, vestiaires ouverts, dérogation au couvre-feu.
La pratique sportive encadrée peut donc reprendre dans ces équipements dans le respect des protocoles applicables, à savoir :
- Le port du masque obligatoire avant et après la pratique, pour tous les usagers dès l’âge de 6 ans,
- Le lavage des mains au gel hydroalcoolique ou au savon, à minima à l’arrivée et à la sortie de l’équipement municipal,
- L’interdiction d’accès d’un usager présentant des syndromes grippaux, respiratoires ou digestifs.
L’accès aux vestiaires collectifs est autorisé uniquement pour les publics prioritaires.
A cette même date du 19 mai, les personnes majeures peuvent pratiquer un sport de manière individuel en extérieur uniquement, sans contact, en respectant la limite de rassemblement fixée à 10 personnes maximum sur la voie publique. Si la pratique sportive sans contact des adultes s’effectue de manière encadrée et dans un équipement sportif de plein air, aucune limitation de participants n’est appliquée.
Les activités sportives devront s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour au domicile au plus tard à 21h).