L’amicale des donneurs de sang de Rumilly mis à l’honneur

L’amicale des donneurs de sang de Rumilly mis à l’honneur

Malgré la situation sanitaire en 2020, l’association l’Amicale des donneurs de sang de Rumilly s’est adaptée avec l’Etablissement Français du Sang pour la bonne tenue des collectes de sang.

Ces collectes régulières organisées dans toute la France permettent de sauver chaque année des milliers de vie. Grâce à l’implication de l’association rumillienne aux côtés de l’EFS, 12 journées ont pu être organisées en 2020. En 2019, 16 journées de dons avaient eu lieu à Rumilly. Au total, 1041 donneurs (dont 60 qui donnaient pour la première fois) s’étaient mobilisés pour aider les malades.

En septembre 2020, l’Amicale des donneurs de sang de Rumilly est apparue dans la revue “Le donneur de sang bénévole” de l’EFS. Une belle mise en lumière de l’association rumillienne qui a permis de rappeler son implication pour promouvoir le don du sang, ainsi que le “Challenge du civisme” remis par la Ville de Rumilly lors de la soirée des associations en 2019 pour récompenser l’ensemble de leurs actions. Car en plus des journées de dons de sang, l’amicale organise également des thés dansants dont les bénéfices sont reversés à différentes associations caritatives locales.

Chaque jour en Auvergne-Rhône-Alpes, 1400 poches de sang sont nécessaires pour subvenir aux besoins des malades et seule la régularité des dons peut garantir un approvisionnement suffisant.

Plus d’infos sur dondusang.net

La Ville de Rumilly soutient l’EFS et s’implique en faveur du don sang.