Le 27e BCA en exercice à Rumilly

La 4ème compagnie du 27ème Bataillon des Chasseurs Alpins réalisent un exercice à Rumilly, ville jumelle de leur compagnie.

A partir du lundi 24 octobre et ce pendant 4 jours, une centaine de soldats du 27e Bataillon de Chasseurs alpins d’Annecy réalisent un exercice dans la commune de Rumilly. Les chasseurs de la « Grande 4 » du 27e BCA avaient à cœur de s’entrainer dans les environs de Rumilly, ville jumelée de leur compagnie.

Cet exercice grandeur nature permettra de mettre en œuvre les savoir-faire techniques et tactiques opérationnelles dans la forêt du Mont Clergeon, entre Lornay et Cessens, un terrain vallonné propre aux chasseurs alpins. Cet entrainement permet aussi d’entretenir les liens avec la société civile, sans laquelle il n’aurait pas pu avoir lieu.