Le conseil municipal des jeunes a mis à profit les vacances d’hiver pour travailler sur les actions qu’il conduit cette année.
L’installation d’équipements sportifs en projet à la base de loisirs
Un groupe de jeunes s’est rendu le jeudi 22 février après-midi à la base de loisirs du plan d’eau. Grâce à la visite guidée d’Emmanuelle Lampin, chargée de mission développement durable à la mairie, ils ont découvert les enjeux liés à la base de loisirs. Ceux-ci sont nombreux dans cet espace naturel multi-activités : placé tout autant sous le signe de l’écologie et de la convivialité, cet espace est un lieu de détente destiné à toutes les générations par le partage d’activités riches et variées.
Le potentiel de développement de la base de loisirs est important. Les jeunes du CMJ souhaiteraient d’ailleurs installer des équipements sportifs.
Prochaine étape pour eux, faire des propositions d’équipements et d’emplacements qui ont été identifiés.
Les jeunes du CMJ ont à nouveau prêté main forte aux Restos du coeur
Lors de leur première visite aux vacances de noël, le groupe de jeunes avait promis de revenir aider pendant leurs prochaines vacances. Chose promise, chose due, les jeunes qui s’étaient déjà portés volontaires sont venus prêter main forte aux bénévoles lors de trois matinées. Les jeunes ont pu se réchauffer dans le local des Restos auprès des bénévoles grâce à leur convivialité et leur chaleureux accueil !