CMJ, la nouvelle équipe est en place

Ce lundi 6 novembre, le Conseil municipal des jeunes a procédé à l’élection de ses représentants, en présence de Pierre Béchet, Maire de Rumilly, de Miguel Monteiro-Braz, conseiller municipal délégué à la Jeunesse, et de plusieurs adjoints.

L’élection était serrée puisque après un premier tour ex-æquo, c’est finalement au second tour que Youssef Hamdi, 12 ans, est devenu le nouveau « Maire jeune » et Etienne Fontaine, 13 ans, son adjoint.

Devant l’engouement des jeunes souhaitant se présenter à l’élection – 10 jeunes sur 19 membres -, Miguel Monteiro-Braz et Jean Vidal, animateur du CMJ, ont décidé de limiter les candidats aux deux jeunes déjà présents l’année dernière afin de récompenser leur expérience et réengagement.

Le nouveau Maire jeune, a « découvert au CMJ un lieu où les jeunes peuvent s’exprimer et faire des projets pour la jeunesse et la Ville ». Très fier de son nouveau rôle, il a rappelé le devoir d’exemplarité du Maire.
Le Maire de Rumilly a félicité les deux jeunes hommes de vouloir « donner du temps pour les autres », puis a rappelé les magnifiques projets de l’année échue, comme la fresque qui restera une jolie trace du passage de ces jeunes au CMJ.

L’équipe va maintenant se mettre en route et nous leur souhaitons d’autres beaux projets à venir !