Plan d’eau : les mesures prises pour l’été 2021

Suite aux dégradations successives de la qualité de l’eau durant l’été 2020, la Ville de Rumilly poursuit ses investigations. Pour permettre l’ouverture du plan d’eau à la baignade cet été, des mesures sont mises en place.

Suite aux investigations menées au cours de l’hiver et dans l’attente des résultats de celles qui se déroulent encore, la Ville de Rumilly a adapté le fonctionnement du plan d’eau cet été afin de limiter les risques de fermetures, pour cause de qualité de l’eau insuffisante, par l’Agence régionale de santé.

Zone interdite aux chiens

La seule trace de pollution qui a pu être identifiée jusqu’à présent était en effet d’origine canine. Dans l’attente d’identifications d’autres sources de pollutions, et afin de garantir une bonne qualité de l’eau pour la baignade, l’accès au grand plan d’eau est strictement interdit aux chiens et aux animaux, même tenus en laisse (sauf aux chiens guides d’aveugles) du 3 juillet au 19 septembre 2021.

Fréquentation limitée sur la plage

La baignade est surveillée du 3 juillet au 29 août de 10h à 19h. Pour permettre à toutes et tous de se baigner en toute sécurité, la fréquentation des zones de plage et de baignade est limitée à 150 personnes pour la zone de plage, dont au maximum 100 personnes dans la zone de baignade.
Ces zones sont réservées aux baigneurs. La douche est obligatoire. Les groupes encadrés (colonies de vacances, centres de loisirs…) ne sont pas acceptés.

Nous comptons sur votre compréhension et votre civisme afin d’éviter la fermeture du plan d’eau cet été.

Plan d’eau : un premier bilan des investigations

L’été 2020 a été marqué par les fermetures successives du plan d’eau à la baignade et à la pêche suite à des analyses d’eau non conformes aux seuils réglementaires. Consultez le bilan de cette enquête bien plus complexe qu’il n’y parait.

En savoir + sur les investigations menées au plan d’eau