De nouveaux stationnements vélo !

De nouveaux stationnements vélo !

Peut-être avez-vous remarqué à l’occasion de vos escapades en ville que de nouveaux stationnements vélo avaient pris place cette fin d’année 2016 !

Près du Quai des Arts, devant l’Office de tourisme et le Musée Notre Histoire, sur le parking de l’hôtel de ville ou encore à la Maison de l’Albanais, ce ne sont pas moins de 60 arceaux qui ont été posés. En 2017, une seconde vague viendra installer 45 autres arceaux en dehors du centre-ville : près de l’Oscar, à la salle des fêtes, aux centres de loisirs d’Ecle et du Bouchet, à la base de loisirs du plan d’eau…

Après un diagnostic du parc existant et un recensement des besoins, la question s’est portée sur le choix du modèle de porte-vélo. Discret, efficace, bien identifiable et sûr, le modèle choisi vient en harmonie avec le mobilier urbain existant en ville.

« Identifier et renforcer les stationnements vélos » est le point n° 36 du Plan communal de développement durable débuté en 2012. La commune avait à cœur de répondre aux besoins grandissants liés à l’évolution des modes de déplacements doux.

 

A noter : ces aires de stationnement respectent les préconisations de la “Charte communautaire des aménagements et équipements cyclables”, guide opérationnel publié par la Communauté de communes du canton de Rumilly en juillet 2016 pour promouvoir l’usage du vélo et développer des aménagements homogènes sur toutes les communes du territoire.

À voir aussi

Plan communal de développement durable

Plan communal de développement durable

Qu’est-ce que le développement durable ? La définition couramment admise du développement durable est la suivante : “Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à...