Suivi de chantier du Boxing-club

Suivi de chantier du Boxing-club

La nouvelle salle de boxe prend forme, les contours se précisent !

L’évolution de la construction de la salle de boxe est bien visible depuis le boulevard Dagand. Pour ce qui est de l’intérieur, une petite visite de chantier peut vous aider à visualiser les choses. L’entrée se fait par la salle principale, celle où seront installés le futur ring et l’espace d’entraînement. La réalisation en cours est plus grande que la précédente salle de boxe, avec un volume de plus de 160 m². Elle sera plus confortable aussi : le bâtiment est doté de deux vestiaires hommes/femmes, accessibles derrière un mur en béton ajouré. Le sol quant à lui sera recouvert d’un revêtement sportif non glissant adapté à la pratique de la boxe.

L’atmosphère sera plus « tendance » aussi ! La salle principale est baignée de lumière grâce à un subtil jeu d’ouvertures situées en hauteur rendant visible le ciel et les arbres environnants. La partie basse présente une apparence d’inspiration industrielle de par l’utilisation de matériaux bruts : bois, béton. Une ambiance propice à la concentration et la création d’un « entre-soi », l’excitation et la chaleur de la boxe feront le reste !

Les travaux devraient prendre fin au printemps pour une mise en service en septembre 2018. Cet équipement sera mis à disposition de l’association Boxing-club Rumillien, qui rassemble 144 licenciés et qui accueille près de 40% de femmes.

Retrouvez les photos de la construction du Boxing-club par ici.