La danse

La danse

Enseignée aux enfants et adultes, les cours de danse offrent une ouverture sur trois grandes esthétiques : classique / modern-jazz / renaissance.

Cet art de la scène permet d’aborder les fondamentaux dans les techniques de danse et de développer l’habileté du corps, la sensibilité de l’expression artistique et la créativité.

Les cours sont organisés par groupes d’âges et de niveau et sont dispensés les mardis et mercredis pour le classique, le modern-jazz et l’éveil danse ; les samedis pour la danse Renaissance.

  • La danse Classique est un langage du corps. C’est une technique de base permettant d’acquérir souplesse et placement.
  • La danse Modern’Jazz permet d’acquérir une liberté d’expression grâce à un travail corporel diversifié (coordination, espace, vitesse, poids…..)
  • L’éveil danse sensibilise l’enfant au plaisir du mouvement à travers le rythme et l’espace. Il permet aussi à l’enfant de mieux se situer dans son rapport aux autres.
  • La danse Renaissance est un atelier ouvert à tous : musiciens, danseurs, amateurs, curieux ou passionnés de musique, de danse, d’histoire ou de costumes. Différents répertoires sont abordés s’appuyant sur les manuels et traités de danse existants :

– Les traités d’Ebreo, Piacenza, Cornazano, Negri et Carosos pour l’Italie.
– Le traité de Thoinot Arbeau pour la France.
– Les contredanses décrites par J. Playford pour l’Angleterre.

 

Les tarifs scolarité 2018-2019

 

Jeunes (- de 26 ans) Rumillien (*) Non-rumillien

Eveil danse

Grande section maternelle et CP

107 143

Initiation artistique pluridisciplinaire

Une année pour les enfants en CE1 et CE2, chœur enfant, danse (éveil corporel), théâtre.

255 355
Danse (une discipline au choix) : Classique, Modern jazz ou Renaissance. 157 213
Adultes (+ de 26 ans)
Danse (une discipline au choix)
Classique, Modern Jazz ou Renaissance.
190 260

(*) Et communes prenant en charge la différence avec le tarif «Non-Rumilliens»

 

Réductions familles

Dans le cadre de l’inscription de plusieurs membres d’une même famille, un abattement est appliqué sur l’ensemble de la cotisation familiale : 5 % pour 2 inscriptions, 10 % pour 3 inscriptions, 15 % pour 4 inscriptions et plus.

 

Droits de scolarité

Les tarifs sont fixés pour l’année scolaire ; l’engagement est annuel. En cas de démission, aucun remboursement ne sera prévu sauf déménagement ou cas de force majeure.

 

L’adhésion et la fréquentation de l’école municipale de musique de danse et de théâtre  valent acceptation du règlement intérieur disponible dans la rubrique « ressources » de la colonne de droite.

 

À voir aussi

La musique

La musique

Côté musique, l’Ecole municipale de musique, de danse et de théâtre propose aux enfants et adultes un large choix de disciplines instrumentales ainsi que de multiples orchestres et ensembles de pratiques collectives :   Pratique instrumentale Les cours sont dispensés...
Le théâtre

Le théâtre

Ces cours permettent de découvrir ou d’approfondir les techniques de base du jeu théâtral, les multiples possibilités d’expressions, développer l’imaginaire et la culture théâtrale (histoire, répertoire, spectacles, acteurs…). Le théâtre regroupe de nombreux exercices de mime, narration, interprétation et...