Ateliers équilibre seniors

Chez les seniors, certaines chutes peuvent avoir des conséquences graves et constituer le point de départ d’une première perte d’autonomie. Des ateliers dédiés à l’équilibre sont donnés à l’OSCAR. Vous connaissez quelqu’un dans votre entourage que cela pourrait concerner ? Parlez en autour de vous !

Gardez l’équilibre et n’ayez plus peur des chutes !

Prévenir et diminuer le risque de chuter grâce à un programme spécifique favorisant l’entretien, l’amélioration de l’équilibre et l’envie de bouger, tels sont les objectifs des ateliers équilibre. Des conseils sur la prévention de la chute sont dispensés tout au long des séances et un accompagnement individuel est proposé à la fin des ateliers.

Grâce à des exercices spécifiques, les participants :

• améliorent leur souplesse et leur équilibre,
  • retrouvent de l’endurance,
  • reprennent confiance en leurs capacités,
  • (re)découvrent les bienfaits de l’activité physique.

31 séances de septembre à juin

Les ateliers ont lieu à OSCAR, tous les lundis et mardis après-midi de mi-septembre à juin, en dehors des vacances scolaires.
Avec un encadrement spécifique conduit par l’équipe de la Plateforme de Prévention des Chutes, ces séances sont proposées gratuitement la 1ère année puis des ateliers relais sont proposés par le Centre Oscar.

Renseignements et inscriptions au 04 56 49 77 84.
De juin à septembre 2023.

Ateliers mis en place par la Communauté de communes, en partenariat avec la Plateforme de Prévention des Chutes des filières gérontologiques du département.