Circulation alternée de nuit rue René Cassin

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la voie verte rue René Cassin, la circulation se fera en alternée dans les nuits du mercredi 10 juin et du jeudi 11 juin de 21h à 6h.

Cette intervention a pour but de réaliser les travaux de marquage au sol afin de finaliser la voie verte qui est sur le point d’être livrée.

L’aménagement de cette voie verte consiste en la création d’une voie de circulation réservée aux piétons et cyclistes séparée de la route par une barrière en bois.

(*) Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de la Haute-Savoie.

Une liaison douce entre le centre-ville et le collège du Chéran

Aujourd’hui, les déplacements doux sont difficiles car peu sécurisés. La cohabitation avec les voitures très nombreuses est très compliquée. Cet aménagement s’inscrit dans le prolongement de la réflexion actuelle de la ville sur les déplacements au quotidien. La demande était exprimée depuis longtemps par les habitants du quartier Sud lors des rencontres de quartier. A terme, il s’agit de relier le centre-ville au collège du Chéran.