Après deux ans d’études, les travaux de réaménagement du cœur de ville de Rumilly vont commencer cet été. Le premier secteur d’intervention est programmé rue Montpelaz.
Les travaux vont se dérouler de juillet à décembre 2022. Ils permettront d’offrir à la rue une ambiance plus apaisée en effaçant le caractère routier. Les trottoirs vont être mis à niveau et un revêtement homogène en béton désactivé de la carrière d’Hauteville va être coulé sur la totalité de la rue. Un grand linéaire en pierre de comblanchien va être installé pour récupérer les eaux pluviales de la rue. Enfin, des banquettes en pierre et des mats pour grimpantes vont ponctuer la rue afin d’offrir un espace partagé agréable et convivial.
Du côté de l’école René Darmet…
En parallèle des travaux de la rue Montpelaz, la cour de l’école René Darmet va être désimperméabilisée, les travaux se dérouleront cet été. Un atelier de préfiguration a été réalisé en juin avec les élèves de l’école. Lors de cette journée, ces élèves de CM1 et CM2 ont pu tracer au sol à l’échelle 1 les nouveaux aménagements de la cour. La totalité des revêtements installés seront drainants :
- pavé à joints enherbé,
- espace planté,
- plaquette bois
- enrobé drainant.
De nombreux arbres vont être plantés afin d’offrir un maximum d’espaces ombragés. Le mobilier de la cour va être revisité : des bancs et des gradins en grume vont être installés afin d’offrir aux élèves plus de sous-espaces pour diversifier les activités dans la cour.