Les séries et la Médiathèque, une histoire qui dure

Les séries et la Médiathèque, une histoire qui dure

Depuis l’ouverture du Quai des Arts, elles occupent une place de choix dans les rayons de la Médiathèque. Vous ne trouvez pas votre bonheur sur Netflix ? Vous avez manqué le replay d’ARTE ? La Médiathèque est là !

Vous pouvez aujourd’hui emprunter plus de 150 séries, des Rois maudits à Game of thrones, en passant par The leftovers, ou encore Dix pour cent… Depuis janvier, vous pouvez même voter pour les séries que vous souhaitez voir achetées.

Les prochains rendez-vous séries

Les séries à la conquête de l’Amérique
Ne manquez pas le 26 avril, en partenariat avec BetaSeries, une conférence sur les États-Unis vus par les séries télévisées. Réservation conseillée auprès de la Médiathèque.

“À Suivre” saison 05, épisode 09
Depuis quatre ans, “À Suivre” réunit les sériephiles tous les mois. Autour d’un café, ils débattent des séries qui leur ont plu ou les ont déçus. Pourquoi pas vous ? Prochain épisode le samedi 12 mai à 10h à la Médiathèque.

 

La Médiathèque édite une lettre d’information : elle présente toute l’actualité de ce fonds si particulier : les nouvelles acquisitions, les prochaines animations, des dossiers sur certaines séries… le tout garanti sans spoils ou divulgâchage !