La rue des Pérouses en sens unique

La circulation rue des Pérouses est modifiée dans la semaine du 10 décembre pour devenir en sens unique.

La circulation rue des Pérouses passe en sens unique cette semaine en partant du rond-point des Pérouses et en remontant jusqu’au niveau du chemin des Berges.

La voie est divisée en deux, avec une partie pour les voitures et les vélos circulant dans le sens de la circulation, l’autre partie en voie verte dédiée aux piétons et aux vélos qui circulent dans l’autre sens.

Une séparation physique est créée entre les deux voies.

La partie de la rue des Pérouses entre la route de St-Félix et le chemin des Berges reste en double sens, de même que la circulation des cycles reste en double sens comme indiqué sur le plan.

Plan de circulation (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

 

Cette modification importante de la circulation se fait à titre expérimental pour l’instant. L’ouverture du collège du Chéran impliquait de réfléchir à la circulation d’ensemble dans le quartier pour une bonne cohabitation entre voitures, piétons, cyclistes et camions. C’était aussi une demande exprimée lors de la rencontre de quartier “Sud” du jeudi 31 mai 2018.

Ralentir la vitesse excessive

Ces modifications ont pour objectif de contribuer à ralentir la vitesse excessive des véhicules et réduire le trafic de transit.

A retenir :

  • L’impasse des Aravis, l’impasse des hirondelles et la cité du Dadon, qui débouchent sur la rue des Pérouses, seront en priorité à droite.
  • Le chemin des Berges sera barré entre la zone résidentielle et la zone industrielle.