Confinement : activités associatives et équipements sportifs

Le contexte de confinement impacte fortement le fonctionnement des associations ainsi que les équipements sportifs. Retrouvez ici l’organisation mise en place.

Cette organisation est susceptible d’évoluer au fur et à mesure des directives nationales et préfectorales.

MAJ : 30/10/2020

Dans la continuité des décisions gouvernementales, le décret du 29 octobre prescrit les mesures générales pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Les activités associatives ne font pas partie des motifs autorisant un déplacement. Par conséquent, les activités associatives sont mises en veille jusqu’à nouvel ordre.

La maison de l’Albanais et la salle des fêtes sont également fermées au public.

Les équipements sportifs couverts et de plein air ne peuvent accueillir du public sauf pour :

• l’activité des sportifs professionnels et de haut niveau ;
  • les groupes scolaires et périscolaires ainsi que les activités participant à la formation universitaire,
  • les activités physiques des personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ;
  • les formations continues ou des entraînements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles ;
  • les évènements indispensables à la gestion d’une crise de sécurité civile ou publique et à la continuité de vie de la Nation ;
  • les assemblées délibérantes des collectivités et leurs groupements ainsi que les réunions des personnes morales ayant un caractère obligatoire ;
  • l’accueil des populations vulnérables et la distribution de produits de première nécessité pour des publics en situation de précarité ;
  • l’organisation de dépistage sanitaires, collectes de produits sanguins et actions de vaccinations.

Les activités physiques et sportives autorisées se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d’une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l’activité ne le permet pas. Sauf pour la pratique d’activités sportives, les personnes de plus de onze ans accueillies dans ces établissements portent un masque de protection.

Organisation des services municipaux de la Ville de Rumilly

• Nous vous invitons à privilégier le téléphone et les mails pour vos demandes.
  • Si votre demande ne peut s’effectuer de manière dématérialisée, nous vous remercions de prendre un rendez-vous auprès du service que vous souhaitez rencontrer.
  • Le port du masque est obligatoire dans les bâtiments municipaux.
  • Merci de respecter les aménagements de chaque service : signalétique, distanciation, lavage de main….

> Consultez les coordonnées des services municipaux